PDA

Voir la version complète : Extrudez moi de vous déranger...



Muga
16/09/2003, 11h46
J'ai (encore) un problème d'extrusion.
Je veux réaliser un sorte de ceinture de sécurité. J'utilise l'extrusion contrôlée : rectangle à bord arrondi et spline pour le chemin.
J'obtient quelque chose de ressemblant mais irrégulier (des déformations apparemment à l'endroit où se situent les points).
J'ai testé plusieurs configurations (différents types de splines, rectangle avec/sans arrondi, augmentation des iso subdivision..):

http://fc4d.free.fr/upload/images/muga_ceinture.jpg

Mais aucune ne donne de résultat satisfaisant.
Il doit me manquer quelque chose. Mais quoi?

PP
16/09/2003, 11h55
les effets que tu obtiens sont tout à fait anormaux.

à première vue le pb semble provenir de la spline : n'as-tu pas par erreur doublé tes points, ou effectué un chanfrein minuscule ou inversé tes tangentes ?

moi je referais une spline propre ; en conservant ses réglages par défaut.

une image en filaire et plus gros plan nous aiderait à voir plus précisément le pb.

Vatar
16/09/2003, 12h08
une image en filaire et plus gros plan nous aiderait à voir plus précisément le pb.

http://ns2118.ovh.net/~vatarlan/vatar/delirium/pb-filaire.gif

PP
16/09/2003, 12h29
:D

active "subdivisions régulières", Vatar !!

Muga
16/09/2003, 12h32
Vatar... :roll:

Sinon, j'ai résolu le problème.
J'étais obligé jusqu'alors d'enlever le roulis de l'extrusion sinon ma ceinture était trop fine. J'ai donc remis le roulis et inversé les proportions largeur/hauteur de mon rectangle et ça marche.
Je ne sais pas pourquoi mon rectangle à l'italienne ne marche pas (?).

Merci de ton aide, PP.

PP
16/09/2003, 12h50
ah bah oui, si tu nous dis pas tout on peut pas trouver !

Muga
16/09/2003, 13h25
Ah Ah Ah ...
C'était un test en fait! Pour voir si tu trouvais. :twisted:

Heu...non. J'ai oublié d'être précis. :oops:

lenogre
16/09/2003, 13h58
Plutot que d'utiliser un chemin d'extrusion, tu aurais pu utiliser l'extrusion.
Tu donnais une épaisseur à ton tracé (fct "créer contour"), tu le mettais dans un objet extrusion avec couvercles arrondis et ça marchait aussi.

Pascal
16/09/2003, 14h24
Oui, mais la méthode contrôlée permet de modifier le chemin en cours de travail, genre : croiser la ceinture sur le siège...

Muga
16/09/2003, 15h07
Lenogre & Pascal... vous avez raison tous les deux.
Je dois pouvoir modifier ma ceinture d'où l'extrusion contrôlée, mais je n'avais pas songé à la technique de Lenogre qui pourrait m'être utile sur des objets fixes.

Bon, ça va... Vous êtes toujours au niveau sur FrenchC4D !! :lol: