PDA

Voir la version complète : la fumée ça fait planter



elmata
20/08/2003, 23h27
Bousouare tu l'monde
j'ai un petit souci avec le plug shader de pelham qui me fait planter la bécane dés que je m'approche trop près d'un des potards de reglage (c'est con éh) alors j'aimerais savoir s'il existe d'autres plug de ce genre pour faire de la belle fumée de pot d'échappement :wink:
ps: ça plante avec la r8 sous w2000pro..

laurent tolito
21/08/2003, 09h02
Salut Elmata !
Tu peux utiliser Pyrocluster c pour faire de la fuéme ultra-réaliste mais trés difficile à utiliser (et gourmand en rendus)

Au fait trés chouette ton site !
C'est toi qui fait tous ces dessins ?

PS : fais gaffe quand tu écris, sinon Pivot va passer par làa : tu as fais une faute de frappe dans le titre de ton post, tu as écris "planer" avec un "t" :mrgreen:

SharpTooth
21/08/2003, 09h02
:o Bizzare tout ca....
Tu connais Pyrocluster? D'après-moi le meilleur plug feu-fumée pour c4d! :wink:

bon feu
a+

elmata
21/08/2003, 09h37
merci pour tes conseils, le problème est que je ne connais rien à Pyro...Est ce que ça fonctionne comme le shader de pelham?
Si quelqu'un à un exemple de reglage qui fonctionne... :!: :?:

Sinon pour les dessins de mon site sont de ouam...par conte ça doit faire bien deux ans que je n'ai pas fait de Maj, du coup c'est un
peu ringard... Mais je vais tout refondre dés que je pourrai....

:wink:

SharpTooth
21/08/2003, 09h47
Je ne connais pas le shader de pelham...mais Pyrocluster dispose déja de quelques pré-réglages tels que: feu, fumée dense, nuages etc....
C'est un shader un poil différent des autres, mais vraiment, vraiment
très bien foutu, avec une ifinité de possibilités, et en plus la prise en main est assez simple. il ya plein d'exemples fournis avec, je te le conseille vivement!
je te montrerais bien un exemple assez sympa, mais ici au boulot je trime sur un vieux 200mhz alors tu vois....Je suis sur que Tolito va se faire un plaisir de te montrer :twisted:
hein Tolito? :grin:

laurent tolito
21/08/2003, 09h53
Désolé, j'ai acheté Pyrocluster mais je ne l'ai jamais utilisé :oops:
Mais c'est vrai que le sujet a été rarement (jamais ?) traité sur le forum !
Pourtant, au vu des imaegs de démo, ça à l'air terrible !

elmata
21/08/2003, 10h01
:D Super Merci Sharp, je vais essayer dés ce soir pyro... En espérant que ça plante pas sous W2000.... :?

SharpTooth
21/08/2003, 10h02
:D Bon allez, je mets quelques exemples sur le forum d'ici la fin d'aprem. Juste le temps de retrouver ma bécane chérie...
et un pourquoi pas un p'tit WIP si ca vous tente? :roll:

elmata
21/08/2003, 10h06
Merci quand même Laurent, je vais y aller à la cool...
Au fait je suis un fan de captain krash continue comme ça c'est trop bon (mmhhh) :lol: :lol:

elmata
21/08/2003, 10h09
Pour le Wip ça va être difficile pour moi, (je suis au taf) mais si tu te lances je vais suivre avec intéret...
Allez courage !!! :wink:

elmata
21/08/2003, 20h20
excusez moi d'insister mais est ce que qqun aurait un petit Preset de fumée avec Pyrocluster sous la main pasque là je ny comprends pas grand chose:
Dans la preview de Pyro j'ai de la belle fumée mais sur le rendu c tout noir... et du bien profond!! :evil: genre trou d'uc :roll:

lé pas cool pyro, mon gosse, mon copain, mon poteau....

draekser
21/08/2003, 20h29
Voici non pas de la fumée mais une tornade qui utilise pyro.

effet pyro (http://membres.lycos.fr/draekser/imgperso/Final_Tornado.c4d)

elmata
21/08/2003, 20h33
Wazzaaaaaaaaaaaa merci
j'ai pas encore mat :D :wink: é mais ça peu que m'aider
encore super super!!!

elmata
21/08/2003, 20h37
bon en fait j'avais loupé un épisode :?
J'ai l'impression que le volume tracer à son importance..............

Aurety
21/08/2003, 20h53
Elmatta, tu es de Rennes ?? Bah alors, tu me dis rien ou quoi !! Si tu viens sur Lorient, je t'offre une bolée ! ca commence à faire une tribu de bretons sur le site...

elmata
21/08/2003, 21h13
Bah ouai maintenant que je suis passé squatteur je me livre :oops:
en fait j'avais pas rempli tout les champs d'infos au début...
mais c'est rectifié
Et je te retourne le compliment: si tu passe du côté de rennes!!! :D :D
ça serait trop cool :arrow: :trinque: !!

Ps c'est un peu aussi en ayant vu d'ou tu étais que l'idée m'est venu :wink:

Aurety
21/08/2003, 21h38
:trinque:

Bon en attendant, y'a personne pour nous faire un Tut'Live® sur Pyrocluster ??... Allez-quoi un bon geste !! :D

SharpTooth
21/08/2003, 22h37
:D allez une pt'ite image tirée d'une anim. bon c'est vraiment du vite fait, mais c'est juste pour montrer un p'tit exemple. Aufait est-ce quelqun aurait un peu de place sur un serveur pour uploader 2-3 anims sur pyrocluster (env 15mo), ca serait plus pratique pour faire un wip... :?

747 Crash
http://fc4d.free.fr/upload/images/SharpTooth_crash9_0028.jpg

draekser
21/08/2003, 23h35
oufti 15mo, non je n'ai pas autant de place.

Pour finir je vais me faire payer par eux pour pub :lol: , mais si tu as moyen, compresse avec sorenson squeeze fx, tes anims tomberais à 1-2 mo avec une qualité optimale.

Aurety
21/08/2003, 23h47
Super ta fumée ! J'ai hate de le voir ce WIP !

draekser
22/08/2003, 00h02
Belle fumée, mais un rien trop régulière non...as-tu utiliser le bruit fractal (fractal mfb), tu peux y donné une couleur et ainsi avoir quq chose d'encore plus réaliste.

elmata
22/08/2003, 00h08
Bon c'est la cata :evil: Pyro j'imprime pô du tout j'vais faire le tut de thinking particules te reprandre le fichier que tu m'as donné Sharp...
j'ai donc repris le plug SmokeIT de pelham et outre le fait que ça plante dés que je touche au fallof ou au threshold...
Pour l'instant c'est purement nul à ch....
Je suis encore bien loin du résultat souhaité :? :?
J'essaye de balancer des images sur le WIP...

SharpTooth
22/08/2003, 08h15
:D
compresse avec sorenson squeeze fx, tes anims tomberais à 1-2 mo avec une qualité optimale.
Ok je vai voir ca.
Le soerensen compresse plus que le divx :?:


as-tu utiliser le bruit fractal (fractal mfb), tu peux y donné une couleur et ainsi avoir quq chose d'encore plus réaliste.
Oui, et je vois ce que tu veux dire mais enfait c'est tirée d'une anim a
30 im/s, avec la vitesse ca passe beaucoup mieux.
Mais ca reste du vite fait, pour faire une fumée vraiment
réaliste, il faut se pencher un bon moment sur
les paramètres, la j'ai pas passé plus que 5min... :wink:

draekser
22/08/2003, 10h27
Il peux compresser plus que le divx oui. Mais faut faire quq peux joujou avec pour définir les bon paramètres, et surtout trouver la bonne qualité final, il y aura quand même de la pixellisation.

ce site ci l'utilise pour la compression des videos http://www.whoswestudios.com/flashsite.html