PDA

Voir la version complète : Recherche de tutoriaux ....



CyBorg
06/08/2003, 11h45
Salut a tous,

Voila, depuis quelques semaines maintenant je maîtrise correctement cinema 4d r8 sans probleme, mais j'ai toujours un petit point faible sur le travail en mode point polygonale, par exemple je n'ai pas tres bien reussi (et compris ) le tutoriaux de blazouf, qui est pour moi encore compliqué.

C'est pour cela que je cherche en ce moment un tutorial sur la modelisation en mode point , mais plus simple que celui de blazouf, pour comprendre les bases, par exemple sur un objets relativement simple,non complexe quoi, enfin pour bien comprendre les bases de la modelisation en mode point et reussir par exemple le tutoriel de blazouf sans probléme, pour etre un pros de la modelisation en mode point :-)

Voila j'espere que vous m'avez compris et merci d'avance !!!

sr-interface
06/08/2003, 14h09
Je suis en train de te préparer une micro explication…

5 min…

CyBorg
06/08/2003, 14h17
C'est vraiment sympa sr-interface, je te remercie beaucoup !!!

sr-interface
06/08/2003, 14h23
1 : tu crée un objet polygonal vide ( objets>objet polygonal )
2 : tu passe en outil point
3 : tu crée 4 points ( Ctrl+click sur ta vue de travail)
4 : tu crée ton polygone avec la fonction ponter (touche B) en reliant les points comme sur le dessin

voilà je pense que c’est la base de la base des points
il ne te reste plus qua mettre d’autres points de les relier entre eux, les déplacer pour faire ta forme, et éventuellement de la mettre dans un NURBS pour « lissé » le tout


http://www.sr-interface.com/imagef/speedtutpoint1.jpg
http://www.sr-interface.com/imagef/speedtutpoint2.jpg

CyBorg
06/08/2003, 14h28
A bas c'est pas si dur que ça !!
Je te remercie beaucoup sr-interface c'est sympa, j'espere a mon tour aider les autres plus tard :-)

sr-interface
06/08/2003, 17h08
pas de galere ;)

darky
06/08/2003, 18h13
sinon y a des tuts de modelisation sur le bô site ou tu a posté ce message.
:D

CyBorg
07/08/2003, 10h12
lu darky,
je sais, d'ailleur je l'ai dit dans mon premier message, qu'il ete encore complique pour moi, bon la, j'ai commencé, je m'en sort pas si mal !

j'aimerais bien trouvé d'autres tutoriaux dans le genre, mais pas sur un visage cette fois ci, sur d'autres objets, par ex : voitures etc.... parceque par exemple je vois dans les wip des modelisation de voitures halucinantes :o par exemple celle de thierry hl avec sa enzo ferrari, je me dit comment vous faites pour faire ça :?:

C'est pour ça que j'aimerais bien trouver aussi un tutoriaux sur des objets asser simple pour commencer !!

J'te remercie encore sr_interface ce petit truc m'a vachement aidé :)

sr-interface
07/08/2003, 13h00
Tu sais CyBorg j’ai repris une petite partie du tut de blazouf (la base quoi), après tu n’es pas obligé de le réalisé le tutorial…tu peux juste le survoler pour trouver les fonctions qui t’intéressent, du style mettre une image en font pour t’en servir comme référence :wink:

CyBorg
07/08/2003, 13h20
resalut,
Ouais, c'est vrai qu'en regardant les tutoriaux, c'est les bases quoi, c'est la même methode, pour tous les objets , a part des petites differences pour le calage des plans pour certains d'entre eux !!!

pourquoi vais-je chercher les complications !!! :) ( quesque je suis bête :x )
Bon je vais essayer des maintenant et si j'me debrouille bien, j'essairais de mettre mon traivail dans le wip

merci :) et @+

sr-interface
07/08/2003, 14h15
Bon je vais essayer des maintenant et si j'me debrouille bien, j'essairais de mettre mon traivail dans le wip


n'hésite pas c'est là où on avance le mieux