PDA

Voir la version complète : Pb avec Shave and a haircut 1.1



Chris98742
11/07/2003, 20h03
Voila mon probléme (1ere fois que j'utilise S&h): aprés avoir placé les cheuveux sur la téte de mon perso je ne peut pas éditer les cheuveux car je ne puis cliquer sur l'icone appropriée car elle est grisée: QUE DOIS JE FAIRE ??????????

Designer
11/07/2003, 21h44
Voila mon probléme (1ere fois que j'utilise S&h): aprés avoir placé les cheuveux sur la téte de mon perso je ne peut pas éditer les cheuveux car je ne puis cliquer sur l'icone appropriée car elle est grisée: QUE DOIS JE FAIRE ??????????

L´objet qui a le tag de shave doit etre selectioné pour faire l´editeur de Shave marcher... si ca marche pas qc est faux et tu dois contacter le MAXON support.

Samir

gizmo
12/07/2003, 20h47
bonsoir samir

voilà j'ai un petit, enfin, un gros soucis avec shave 2.
La détection de collision ne fonctionne pas bien du tout.
Les cheveux traversent même la sphère qui sert d'object de détection de collision ???
Autre problème, shave me fait aussi n'importe quoi avec certain outil
il me réduis la taille des cheveux quand je lock et unlock des selections, quand j'utilise l'outil rotate...
Mais le pire c'est quand je test plusieurs fois la dynamique avec l'outil shake, plus je le fais et plus les cheveux traversent la sphère de collision... :shock: :twisted: :shock:
C'est trés trés énervant, je suis quand même trés déçus, avec la version 1 la détection de collision fonctionné beaucoup mieux.
Pour info j'ai envoyé un message au support technique avec mon fichier.
Voilà j'espère que tu pourras me dire ce qui cloche.
Sous c4d 8.1 win 2000 pro sp3


merci

Designer
12/07/2003, 20h54
Salut,

le seul chose que j´peux faire est quand tu m´envoie le fichier, je essaye de trouver les problèmes (ou confirme les bugs. Parce que si ces choses vraiment marchent (ou marchent pas :) comme tu dis ils sont des bugs et je peux transmettre le fichier directement au programmeur de Shave).

3ddesigner@the3ddesigner.de

Samir

gizmo
13/07/2003, 14h17
voilà c'est envoyé, merci de ton aide :D

gizmo

gizmo
15/07/2003, 14h17
j'ai reçu la réponse (trés rapide, le lendemain) du support technique et aussi la solution.
Le problème était que l'objet de collision ne supporte pas les hypernurbs.
La sphère étant dans la tête du personnage elle subissait l'hypernurbs.
La solution était donc de mettre la sphère dans un nul object, et d'appliquer à ce nul objet un tag "stop tag".
La sphère n'étant plus hypernurbsisé celà marche...

merci encore à designer pour son aide.

gizmo

sulian
16/07/2003, 07h41
C'est toujours bon à savoir en tout cas.

Sulian