PDA

Voir la version complète : organigramme de modélisation



Kaleo
19/06/2003, 19h46
je me lance petit à petit ds le gd bain de C4D...

je dois modéliser (en auto-formation) un hippo sur une animation de 12 secondes environ
la bête doit donc marcher puis lever sa tête et ouvrir sa machoire (ha)

bref, un organigramme sur la démarche à suivre dans ce type de travail me serait bien utile
1. dessin de l'hippo ds Illus
2. modélisation
3. texture pour la peau
4. les os
5. l'animation

quelques pro pourraient-ils m'indiquer les étapes à suivre dans la logique du programme...
Je goudonnerai ma route moi-même ensuite

merci

virus
19/06/2003, 20h04
dans la phase 1 ,plustôt ke de dessiner je chercherai des photo,ensuite je dirais que la phase 1 ne se limite pas seulement d'un gabarit mais au vue d'une anim ,je chercherai à étudier la manière de ce déplacer de l'animal ainsi que sa façon d'ouvrir la gueule.

Sinon tout est bien ordonné selon moi,maintenant je ne suis pas un pro donc mon avis passera en secondaire !!

gyozakun
19/06/2003, 20h29
Quelques croquis ne peuvent pas faire de mal au début,surtout lorsque c'est de la modélisation organique.

virus
19/06/2003, 20h54
c'est certain mais t croquis tu les feras à partir de koi ?de l'hyppo ke t'as dans la tête ?? :o
Ben est bien fort celui ki y arrive ,parce que je pense que le but de ton exercice et ce au niveau de la modélisation,ce seras de modélisé le plus fidèlement cette animal ,mais à vrai j'émet des réserve,disons que c'est kom cela ke j'opère !!

gyozakun
19/06/2003, 21h08
Mais non,les croquis c'est aprés avoir déjà accumulé un peu de doc,ca aide à comprendre certaines particularités du modèle en le visualisant sur le papier,et puis ca évite d'avoir à recommencer une mod aprés une grosse erreur.

Aurety
19/06/2003, 23h48
Ton déroulé est pas mal, pour rejoindre mes collègues, j'appuierai vraiment mes recherches de doc... Souvent la première approche d'un travail que je fais est d'utiliser le moteur de recherche d'images de Google ( deuxième onglet )... Tape Hippo pour avoir un peu plus de réponses que hippopotame :wink: .
Ensuite, il s'agit d'animer un perso, comprendre sa marche, son inertie, pour ça un seul site, celui de Preston Blair : www.freetoon.com. Indispensable pour tout animateur qui se respecte, c'est la bible. Tu trouveras d'ailleurs des infos intéréssantes sur la marche de l'éléphant, globalement identique à celle de l'hyppo pour l'inertie ( 2ème Chapitre je crois ).
12 secondes d'animation, c'est énorme ou pas assez selon ce que tu envisages de faire. En douze secondes, combien de mêtre l'hippo peut-il réaliser, combien de cycle de marche, sa bouche s'ouvre sur combien de frames... Pour une cohérence d'animation, il te faudra voir tout cela. Est-ce un modèle low-poly ou High_res... Cartoon ou photoréaliste ?? Bref tout cela va influencer d'emblée ton travail, ces paramêtres sont incontournables pour celui qui souhaite optimiser au mieux son temps et préserver sa machine de temps de rendu inutiles.

C'est un beau challenge, on te suit, c'est sûr... Vite des images !! :D