PDA

Voir la version complète : FFD restreinte



madcat
30/05/2003, 19h40
Est-il possible d'apliquer une FFD juste sur un ensemble de polys ? C'est pour déformer une bouche (j'ai pas fait de wip, si je faisais un wip pour tous mes projets, je vous dis pas la troche du forum)

Pascal
30/05/2003, 19h59
Bah et les bones ? et l'animation par point (PLA), si t'aimes pas les bones ?

Tengaal
30/05/2003, 20h06
Est-il possible d'apliquer une FFD juste sur un ensemble de polys ? C'est pour déformer une bouche (j'ai pas fait de wip, si je faisais un wip pour tous mes projets, je vous dis pas la troche du forum)
Oui, il suffit d'appliquer à ton FFD une propriété "Restriction" dans laquelle tu donnes les noms des tes enregistrements de points ou polygones qui doivent subir la déformation.
La propriété "Restriction" s'applique à tous les objets déformants et permet de limiter la déformation à des séléctions de points/polygones. :wink:

jc
30/05/2003, 20h06
Tu peux aussi convertir tes arrêtes en spline, et utiliser le déformateur: "déformation de spline".

Blazouf avait fait un tut la-dessus... le "labial qlq-chose..."

jc
30/05/2003, 20h08
Oui, il suffit d'appliquer à ton FFD une propriété "Restriction" dans laquelle tu donnes les noms des tes enregistrements de points ou polygones qui doivent subir la déformation.
La propriété "Restriction" s'applique à tous les objets déformants et permet de limiter la déformation à des séléctions de points/polygones. :wink:
:shock: et bien, on en apprend tous les jours !!! (heureusement!)
Merci Maître Tengaal :wink:

madcat
30/05/2003, 20h23
je m'en vais essayer tout ça, toutouffe est très content de l'apprendre (voir çi dessous sans textures) :
http://madcat.free.fr/touffe.gif

Aurety
30/05/2003, 23h38
Oui Madcat, tu devrais faire le tutos de Blazouf sur le Lipsynching... C'est ce que j'ai utilisé pour la bouche de Zob, j'ai fait de même pour la langue qui se pilote via un slider maintenant... C'est parfait comme technique et super simple à mettre en oeuvre. Sinon j'aime beaucoup la touche de ton perso, ses cheveux tu utiliseras dynamics ou les elasticsplines deTengaal ??

madcat
31/05/2003, 12h38
en fait c'est juste un cobaye, là il est passé chez le coiffeur :
http://madcat.free.fr/pastouffe.gif
Je le préférais avant... En fait je fais mumuse avec HairDept
Au fait je l'ai pas vu dans la liste des tutoriaux de ce site, celui sur le lipsynching... :oops:

Aurety
31/05/2003, 23h24
Tiens ?? Tu as raison, c'est peut-être que Blazouf n'a pas eu le droit de le mettre sur le site vu que c'était pour computer-arts... Je te fais des scans ??

madcat
31/05/2003, 23h29
je veux bien merci, en plus j'ai pas de scanner...
madcat@free.fr

madcat
01/06/2003, 17h37
ouin aurety m'a laissé tomber comme une peau de banane :wink:

jc
01/06/2003, 20h13
ouin aurety m'a laissé tomber comme une peau de banane :wink:
Soit patient, c'est dimanche, il fait beau , et...
Bref, Aurety t'as surement pas laissé tombé, mais les week end, on a tous "d'autres choses à faire" que de squater l'ordi, surtout quand il fait beau !!! :wink:

madcat
01/06/2003, 20h22
j'approuve, j'ai moi même passé la journée à grimper alors...

Aurety
01/06/2003, 20h37
Ouuiiii !! Oups, j'arrive... Faut bien s'occuper des enfants, ils reviennent plein de sable de la plage.. Je te fais ça tout de suite... Faut juste que je retrouve le mag...

madcat
01/06/2003, 20h40
ouais ! Je vais avoir mes scans ! Tu m'as l'air très responsable comme père de famille :wink:

jc
01/06/2003, 20h41
Et vu le bordel qui regne dans ton bureau, c'est pas gagné! :lol:

madcat
01/06/2003, 20h44
commence pas à lui balancer des vannes, après il va devoir te répondre et pendant ce temps là il va pas chercher le mag... :wink:

Aurety
01/06/2003, 21h30
Bon j'ai trouvé le mag... et sans problême... :D mais j'ai un grand doute sur le fait que je puisse les diffuser comme cà ! :? Je pense que si Blazouf ne les a pas mis sur le site, c'est qu'il doit avoir une clause de propriété spécifique à ComputerArts... Alors faire une reproduction et la diffuser sans leur autorisation est soumis à poursuite, je demande le droit de retrait pour l'envoi des tuts scannés... :cry: Désolé Madcat, au moins jusqu'au passage de Blazouf qui sans doute me dira si ça m'est permis ou pas...

Je passe pour un débile, là... :o

Aurety
02/06/2003, 13h23
Blazouf, Blazouf !! Quid de tes droits de diffusion de ce tutoriel ??

blazouf
02/06/2003, 14h23
Impossible de diffuser le tutorial que j'ai fait pour "Computer Arts" car ils ont des clauses de propriété bien spécifiques... le seul moyen de se le procurer c'est de commander ce numéro a Computer arts.
Pour "Studio multimédia", c'est différent, j'ai l'autorisation de les mettre en ligne une fois que le numéro n'est plus en vente..

merci Aurety ! :wink:

Aurety
02/06/2003, 14h27
Bon, ben désolé les copains pour ce coup-là, je sentais bien qu'il y avait un bins... :(

Sinon le tut est splendide, un trés bon boulot Blazouf !! :D

blazouf
02/06/2003, 14h41
Dans mes bras mon lapinou ! :D

Aurety
02/06/2003, 14h54
Ohh Ohh, j'attends le tutorial pour les bras et le coude promis sur Pixellum pour te faire passer en deuxième année !! :D
Ce matin, c'était les UVs des premières années pour mon cours du DNAT Images Numériques, sur 22 inscrits au début de l'année, 5 ont basculés sur le filière ART, 4 ont purement quitté l'école ( :? mais je ne suis pas le seul responsable ), et seulement 7 sont passés en deuxième année pour 12 places maxi... ça me fout un peu les boules vu que certains ( justement ) boulés méritaient de passer, en tout cas si je m'arrêtais à mon enseignement... Le Blues, je vous dis pas. :(