PDA

Voir la version complète : univers



marcus
29/05/2003, 23h56
Bon alors c'est plus vraiment un wip mais ...enfin bon je voulais avoir votre avis sur cette nouvelle image; comme vous êtes tjs de bons conseils(moi faillot , non monsieur :lol: )
L'idée: l'univers est contenu dans le sens :"des mondes à l'intérieur des mondes"
Je voulais une image à la fois réaliste et surréaliste dans le sens le plus pur du vocable "surréaliste"
J'attends vos conseils , vos visions afin d'enrichir la mienne.
merci les "frenchcinema4démaniaques"
ah la pétouille au niveau de la réfraction de la terre va être "nettoyée"
je dois encore ajouter des détails...

http://membres.lycos.fr/stalingrad4243/post/hdri10.jpg

pasto
30/05/2003, 00h10
excellent, drôle de cadrage comme à ton habitude...

pasto

jc
30/05/2003, 00h16
Les textures sont splendides :shock: (je pensais qu'il n'y avait que Jean-Claude pour nous en faire des comme cela...)

sorry, mais j'ai pas de critiques à formuler... :D

sr-interface
30/05/2003, 00h21
Sublime je suis scotcher :shock: !!!!

Pour faire différant tu pourrais essayer quelques effets de lumière, lueur etc… dans la « lanterne » (genre il se passe des trucs bizarres)
Mais c’est waaaouuuuuuuuu !

La prochaine fois fait nous un wip depuis le début qu’on profite de tous ça !!!
:efface:

luistappa
30/05/2003, 00h24
La photo de la lampe tu l'as eu où?.........


Chapeau, avec une touche surréaliste dans le reflet, très belle mod du corps de lampe, sa texture j'en parle même pas :poucehaut:

sweep
30/05/2003, 00h50
bordel, mais tes textures sont ... :shock:
il faut qu'on mexplique comment ça marche !

Par contre ton cadrage... :o

Ariel
30/05/2003, 06h38
Vraiment très, très bien ! Si bien que j'ai presque du mal à croire que la lampe soit modélisé... L'est-elle ?
Le cadrage aussi est interessant, mais je le mettrais un peu moins "penché"... Enfin, c'est une question de choix et de goût.

parksto
30/05/2003, 08h22
excellent... :poucehaut:

c'est pas facile de trouver des trucs à redire.

peut-être la texture du mur derrière qui me dérange un peu, mais je ne pourrait pas vraiment dire pourquoi.
sinon, à la jonction des tiges vertes et du socle de la lampe, on à un peu l'impression qu'elles passe à travers, sans qu'il n'y ait de trous, surtout sur celle de droite.

celà dit... chapeau bas :D

SoKoa
30/05/2003, 10h45
texturing >>>> rien a dire
cadrage >>>> c une question de gout donc rien a dire ( moi jle ferais un peu moins pencher en effect ...
modelisation >>> nikel
mais regarde en haut de ta lampe, il y a un aneau, mais on dirais qu'il flotte non ??? :shock:

Bon sinon C'est nikel je mdemande comment vous faites pour que votre texturing soi aussi beau ! :?: :!:

teg
30/05/2003, 11h03
Tu devrais soumettre tes créations a la "la creme"...
http://www.the3ddesigner.de/c4ddesign/

Tu comprendras en parcourant cette galerie que cette proposition montre mon point de vue sur ton image...

marcus
30/05/2003, 13h34
:D merci les gars..que dire de plus...je vais modifier mon cadrage et moin le pencher, essayer avec quelques lueurs et retoucher le sommet de la lampe...
le sol sera plus détaillé...
là je dois filer mais sinon je peux expliquer comment j'ai texturé le truc dans mon prochain "post"
encore merci la famille :D

Redsun
30/05/2003, 13h40
je suis d'accord avec TEG c'est vraiment Sublimisime ... je renviend pas c'est sur tes textures mais quel est ton secret :)?

Joscar Amell
30/05/2003, 17h43
On a beau cherché ... il n'y a rien à redire sur cette magnifique image.

Trés trés impressionant !!! :efface:

virus
30/05/2003, 17h49
si moi g qqch à dire .......
Comment il fait de si belle texture ?

Mcbride19
30/05/2003, 22h00
iDEM QUE vIRUS/

cOMMENT IL FAIT DESIBELLE TEXTURES
8) 8) 8)

marcus
31/05/2003, 12h40
:shock: je viens de faire un tour sur la creme....c'est superbe!!!!je suis scotché :?
merci teg...

laurent tolito
02/06/2003, 11h06
bon... tu le craches le morceau : "comment t'as fait les textues métal ?" :lol:

géniallissime en totu cas ! je suis scotché !

sweep
02/06/2003, 11h36
je peux expliquer comment j'ai texturé le truc dans mon prochain "post"

Nus t'attendrons !

sr-interface
02/06/2003, 11h38
bon... tu le craches le morceau : "comment t'as fait les textues métal ?" :lol:

géniallissime en totu cas ! je suis scotché !

pas mieux :D

Redsun
02/06/2003, 11h44
aller marcus t'est au pied du mure la tu dois nous dir ton secret sur les textures ;P

marcus
02/06/2003, 15h42
bon dac...ben en fait .... :D
bon les gars la aujourd'hui pas possible car je vais reprendre mon vrai boulot qu'est celui d'animateur radio ici à bruxelles. Radio contact
Une tranche en nationale entre 18h30 et 21h...donc je suis un peu stressé là alors ce que je vais faire maintenant c'est vous montrer l'image avec les modif .
Mais je me débine pas et je m'y colle après avec capture et tout et tout...promis :!:

(pour ça que je suis moins présent en fait sorry)


http://membres.lycos.fr/stalingrad4243/post/test_hdri16.jpg

Black Rain
02/06/2003, 15h56
j'aime vraiment. l'idée sympa. les textures parfaits, sauf que pour moi, j'aime pas les couleurs rose et orange sur le verre, ça enleve le coté glauque que ça pourrait avoir ( meme si c'est peut-être pas le but de l'image) :twisted: :twisted: :twisted:

marcus
03/06/2003, 00h23
En effet black si tu regardes l'ensemble de la scène toutes les teintes sont dans un camaïeu de gris et je voulais focaliser la couleur à cet endroit; de plus je voulais donner la couleur que l'on retrouve dans les lampes à plasma.
Donc c'est bien un choix. :lol:

luistappa
03/06/2003, 16h19
Pour incliner la caméra? La caméra est un objet comme un autre ( enfin presque ) elle a des axes il suffit de faire une rotation :wink:

vesale
03/06/2003, 16h51
le probleme c'est que ta terre est un peux terne par rapport a tes motifs, l'oeil ne focalise pas dessus...

marcus
04/06/2003, 01h43
:shock: pour la rotation effectivement tu sélectionnes le "Target" camera et sur l'axe tu opères une rotation...
Pour le sol je peux comprendre l'observation de vesale mais c'est dans le but justement de "fixer " l'oeil sur l'objet ..oh je pourrais faire une variante avec un sol différent :?:

Pour ce qui est de l’acier :

Dans cette image Les maps sont retouchés sous toshop soit par fusion ou montage en multicouches…bref rien de fracassant ensuite sous c4d j’utilise le body nut fusion en couleur
Les réglages sont pour la diffusion : 80 %
Le spéculaire : voir capture un



http://membres.lycos.fr/stalingrad4243/post/speculaire.jpg


Pour les réglages couleurs body nut fusion voir capture

http://membres.lycos.fr/stalingrad4243/post/metal_2.jpg

Pour ce qui est de la reflexion 20 %
En générale je vire tous les échantillonnages( ni mip ni un autre)

Pour le rendu là j’ai bidouillé…l’anti aliasing et en 1x1 pour gagner du temps mais forcé en tag sur certains objets (2x2)
Pour la radiosité plutôt qu’un long discours zieutez cela

http://membres.lycos.fr/stalingrad4243/post/metal_3.jpg

si vous avez d'autres questions :D

madcat
04/06/2003, 08h59
là il nous a calmé pour au moins une semaine :wink:

sr-interface
04/06/2003, 12h34
Simple et efficace …

Niveau mapping tu as fais quoi ?

marcus
04/06/2003, 13h48
:D je cherche tjs l'effet mais avec le moyen le plus simple...peut etre un peu faignant??????
Pour répondre à sr-interface :Dans le cas présent pas grand chose :o mais souvent je prends plusieurs mapping ou scans et je recompose sous toshop ensuite je paluche sous bodypaint .
Je fait aussi enormement de "calculs test" avec différentes combinaisons de lumières.
ici c'est du hdri donc joué sur l'intencité de la lueur
Enfin voila désolé de ne point apporter un secret éclairant la "famille" c4d :?

sr-interface
04/06/2003, 14h18
Tu utilise bodypaint sur tes objets :roll:
Dis tu veux pas faire un petit tutorial car tous les tut. Bodypaint que je vois c’est sur des « body » et moi c’est pas exactement ce que je recherche… :?

marcus
06/06/2003, 01h49
:D une variante avec un autre sol...pour faire plaisir à vesale :wink:

euh...pour le tut sr-interface je manque un peu de temps pour le moment mais quand j'arriverai à mettre de l'ordre dans mes idées :D

http://membres.lycos.fr/stalingrad4243/post/un2.jpg

sr-interface
06/06/2003, 09h37
[quote="marcuseuh...pour le tut sr-interface je manque un peu de temps pour le moment mais quand j'arriverai à mettre de l'ordre dans mes idées :D
[/quote]

domage :(
personne n'est motivé pour faire un petit tut. bodypaint/objet ??

vesale
06/06/2003, 12h34
:D une variante avec un autre sol...pour faire plaisir à vesale :wink:

heu tu m'as mal compris, il est tres bien ton sol (le 2 ieme est encore mieux cela dit, c'est de la planete terre a l'interieur de la lampe qui est masqué par tes trucs paints sur le verre (en rose et orange) que je parlais...

marcus
06/06/2003, 13h50
:D oh yes vesale...c'etait une boutade :wink: ..ben la je suis emmerdé car c'est le reflet qui coincide pile poil avec ma terre...donc faut que je diminue la reflection sur le verre..à moins que vous ayez une autre solution?

vesale
06/06/2003, 15h37
:D oh yes vesale...c'etait une boutade :wink: ..ben la je suis emmerdé car c'est le reflet qui coincide pile poil avec ma terre...donc faut que je diminue la reflection sur le verre..à moins que vous ayez une autre solution?

un petit coup de glow sur la terre si c'est ce qui doit se voir...

marcus
07/06/2003, 14h38
:D bon voili...sol moin plat et terre plus visible....

http://www.marcusland.com/post/test_hdri20.jpg


merci de vos commentaires je pense laisser cette image comme elle est..

teg
07/06/2003, 15h04
J'aime pas trop la terre comme ca... ca casse l'image... je pense qu'il faudrait plutot un effet glow comme le suggerait Vesale, alors que la, si je ne m'abuse, tu as rajouté du la luminance...

marcus
07/06/2003, 16h52
:( le glow passe pas...oui c'est de la luminance :shock:
j'ai tenté 50 reglages de glow mais le verre absorbe tout!

teg
07/06/2003, 21h42
Oui, le glow ne traverse pas les objets...
par contre, tu peux essayer une lumiere visible (sans emission de lumiere) derriere la terre, ca peut le faire...

xander
08/06/2003, 10h52
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

applause applause

je suis emerveillé et aussi frustré de ne pas pouvoir faire de tels textures.

bravo grand maitre :efface:

marcus
08/06/2003, 11h35
:) merci teg j'avais pas pensé à ça grand sachem :shock: ...oulla xander moi je suis pas un grand maitre du tout mais j'suis du genre tétu donc je recommence et recommence et recomm et reco...et parfois je dis arfghhhhhhhhhhhh merde de bor...de ch...de ... :o :D
et je me noie dans un lait fraise :wink:
oki je vais tenter la lumière indirecte

marcus
08/06/2003, 20h13
:) ça marche teg..Je pense avoir trouvé un bon compromis cette fois-ci 8) ...j'ai aussi légèrement diminué la dof


http://www.marcusland.com/post/univ.jpg

Mcbride19
08/06/2003, 22h33
NICKEL !!!!!


Ben là Chapeau bas !!!

teg
09/06/2003, 00h34
Ben voilà! C'est nettement mieux ainsi, et la p'tite modif de DOF et aussi très bonne.