PDA

Voir la version complète : Map dans le canal speculaire !?



magic_clic
28/05/2003, 22h31
Je decouvre C4D, et j'ai l'impression que l'on ne peu pas assigner de map sur le canal speculaire !? Y'a t'il une solution ? Tout les autres softs le gere, j'espere que celui si aussi.

Une autre question est il possible de mixer deux materiaux, comme dans max avec le shelac ou le mix ?

Merci.

Tengaal
28/05/2003, 22h40
On peut utiliser le canal "Diffusion" en cochant l'option "Spécularité" et l'image chargée dans ce canal va définir l'intensité du spéculaire. Sinon, il y a le canal "Couleur spéculaire" qui utilise une image ou un shader comme motif d'éclat spéculaire.

Pour Mixer les matériaux on peut les assembler en les définissant dans le shader BhodiNUT Fusion. Sinon, il suffit d'appliquer les différents matériaux sur l'objet, puis en séléctionnant les propriétés de texture associées à l'objet on coche le paramètre "Mélanger avec les autres textures". (sauf la première à gauche, les textures s'ajoutent par la droite comme une pile d'assiettes)

magic_clic
28/05/2003, 22h42
ok, merci :). Reponse rapide enplus ;).

Tengaal
28/05/2003, 22h43
Je viens d'éditer mon message pour répondre à ta seconde question que j'avais oublié ! :oops:

magic_clic
28/05/2003, 22h47
Merci beaucoups :).