PDA

Voir la version complète : apprenti chevalier !



laurent tolito
20/05/2003, 23h01
Alors voilà un WIP sur un personnage que je suis en train de créer et avec lequel je souhaiterais faire une série 3D de 3 minutes maxi :
le sujet, c un apprenti chevalier qui arpente les contrées et qui à chaque épisode doit sauver une damoiselle en détresse, mais il lui arrive un tas de situations pas possibles (à la "bip-bip et le coyotte")

Donc voici le héros : je n'ai pas encore de nom mais la série devrait s'intituler "X : l'apprenti chevalier"

Voici comment il fonctionne : quand il parle on ne voit pas sa bouche, tout se passe au niveau des yeux.

Par exemple :
Image 1 : pose normale
Image 2 : il est content

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/laurent@tolito.com_chev01.jpg
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/laurent@tolito.com_chev02.jpg

Voilà... si par exemple il voit une méga-bome-damoiselle, il aura des yeux en forme de coeur !

Voilà donc le problème que j'avais posé dans le forum : je voulais transformer des splines "bézier" en "B-spline" :
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=33437#33437

Comment c animé ? c simplement une spline extrudé et booléé avec le casque... ensuite j'anime en PLA ou avec le mélangeur de poses... mais comme vous le voyez je souhaite passer en B-Spline car je voudrais que les yeux soit arrondis, comme dans les mangas (image 2)...

Bon sinon c pas grave, je passerai un peu plus de temps avec les "bezier"...

Voilà, j'attends vos commentaires sur ce perso !!!
Je voudrais notemment lui créer un plumeau ou une plume sur la tête qui serait naimé en IK soft mais je sais pas trop comment la modéliser encore... si vous avez des idées...

Redsun
20/05/2003, 23h05
Marrant ce perso :) moi je le trouve très bien comme sa une plume c'est superflux .. par contre met lui une épée ! un chevalier sans épée n'est pas un chevalier ;P et puis lache toi sur l'animatique avec un personnage comme sa avec des formes simple tu peut vraiment délirer :)

Aurety
20/05/2003, 23h09
Sublime !! La texture et tout, j'ai hâte de voir sa monture !! Ce que t'es bon, toi !! c'est hallucinant !! :shock:

laurent tolito
20/05/2003, 23h10
oui merci redsun ! c le but d'essayer de faire des anims à la tex avery (je dis bien ESSAYER !!! :oops: :oops: :oops: )

bien sûr il aura une lance, une épée, un bouclier, un cheval, et peut-être un petit dragon comme compagnon de route...
je voudrais aussi épurer le style des décors

laurent tolito
20/05/2003, 23h15
merci Aurety mais n'en fais trop quand-même ! :wink:
j'éspère juste que j'aurai pas de problème car je compte l'animer avec MOCCA : AAAAAAARRRGGGHHHH !!!

vous vous doutez bien que je vais encore créer un anti-héros maladraoit ! :wink:

Redsun
20/05/2003, 23h17
on veut voir :P le méchant!

a oui je sais pas si tu y a pencé mais prévois un storyboard et essaye de le montré si tu le fait comme sa on peut bien voir toute les étapes :)

laurent tolito
20/05/2003, 23h19
Oui bientôt le méchant redsun !

Bon pour tout te dire je suis pas trop trop story-board (sauf pour les séquences compliquées...) car je préfére tout penser dans ma petite tête (y a d'la place vu qu'il y a pas beaucoup de cervelle :wink: )

Mais bon c mon premier vrai WIP et je compte vous faire partager mon avancement du projet et j'éspère que vous me autant de conseils en retour !

Redsun
20/05/2003, 23h23
Tant mieu :) ... mais je pence que meme si t'est pas trop storyboard faut te forcé un peut et coucher sa sur papier :) je suis sur que sa va t'aider pour l'animation et pour les plans de caméra :)

laurent tolito
20/05/2003, 23h26
oui c vrai... mais perso je trouve que le story board sert surtout quand tu bosses à plusieurs sur un projet et là comme c moi qui anime tout... :roll:

teg
20/05/2003, 23h26
Et pourquoi pas un objet polygonal simple dans un hypernurbs. Tu pourrais t'en faire une librairie... tu aurais tes arrondis, en vue de face, c'est facile de selectionner les points meme sur la profondeur... bref... ca vaut p'tet le coup d'essayer

laurent tolito
20/05/2003, 23h31
ha ouais pas con le coup des polygones... t'as toujours réponse à tout Teg ou c toi qui a créé ciné 4D en fait ? :D

Redsun
20/05/2003, 23h48
Va savoir si y bosse pas chez maxon en douce :o :wink:

vesale
20/05/2003, 23h53
:idea:
moi je proposerai plus simple encore...
comme le fait que tes yeux ne sont pas en volume,
pourquoi ne te creerai- tu pas une librairie d'animation de tes yeu
(du bitmap morphé(animé donc) avec canal alpha,donc noir et blanc donc pas lourd, en plus tu peux declarer le timing tres facilement dans c4d... :idea:

laurent tolito
20/05/2003, 23h56
oui j'avais pensé à cette solution vesale... mais j'ai toujours un problème quand je plaque une texture avec couche alpha : il y a un écrétage bizarre entre la forme et la couche alpha :evil: et ce, même en mettant un super antialiasing en rendu...

teg
21/05/2003, 00h02
Quel genre d'ecretage bizarre?
(suite demain, en ce qui me concerne, bonneuh nuit les peuutiiiiiits...)

luistappa
21/05/2003, 00h07
Super perso :lol:

Je comprend mieux tes questions tu voulez éviter le chevalier ninja :wink:

Pour la plume je ne suis pas sur car le perso à un côté jouet plastique qui n'irai pas forcement avec elle. Je pencherais plutot pour une pointe ou une crète de la mêm matière que le casque. A ce propos les cornes seraient peut être mieux avec une autre matière que celle du casque.

J'attend la suite avec impatience A+.

laurent tolito
21/05/2003, 08h44
tu verrais les cornes de quelle couleur luistappa ?
A savoir que je suis en train de refaire les textures pour essayer de leur donner un côté "pâte à modeler" (chevalier en blanc)

laurent tolito
21/05/2003, 10h02
juste une question comme ça : les membres du perso (jambes et bras) sont pour l'instant des primitives (cylinde, sphère non édités)...

selon vous que dois-je faire ? les transformer en polygones et ensuite construire ma cinématique avec des bones ?
ou alors les laisser tels quels et en faisant la cinématique sans bones ?

blazouf
21/05/2003, 10h23
L'idéal c'est de tout convertir en objet polygonal avec peu de subdivisions et de placer le tout dans un hyperNurbs. D'autant que si tu veut assigner des os avec restriction (claude bonnet), il faut que ton personnage soit polygonal.

laurent tolito
21/05/2003, 10h26
oui mais vu qu'il a une armure avec jointures... suis-je vraiment obligé de passer par les bones ? (c pas comme si il avait les bras à l'air et qu'on devait voir la pliure de la peau)

PP
21/05/2003, 11h12
Coucou Laurent ; je ne te serai d'aucune aide en animation mais je voulais juste t'encourager sur ce chouette WIP !
Que le courage et les octets soient avec toi.

laurent tolito
21/05/2003, 11h12
voilà une mise-à-jour du chevalier, épée et bouclier inclus !
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/laurent@tolito.com_pate.jpg

luistappa
21/05/2003, 11h21
Avec une cette épée , ca va trancher dur :!:

Pour les cornes, si on s'appuit sur l'histoires elles étaient en corne ou en métal mais à bien y réflechir ce n'est pas un casque mais un haume que porte ton personnage et en générale les haumes n'avaient pas de corne, mais des décorations métaliques genre pointes, crête.

Sinon l'épée est super mais le bouclier fait un peu viking je le verrai mieux
avec un bouvlier en foeme de blason ( goutte d'eau allongée ) sur lequel pourrai être domélisé en léger relief une armoirie simplifiée pour rester dans le style pâte à modeler ( dragon, soleil, cheval ou bêtement croix ...)

ON ATTENT TOUS LA SUITE.... :D

laurent tolito
21/05/2003, 11h25
oui c vrai pour le bouclier, mais de toute façon son univers sera rempli d'anachronismes ! il aura même une paire de jumelles...

laurent tolito
21/05/2003, 11h54
ben mince alors v'là autre chose...
j'utilise la méthode vesale pour les yeux (placage de texture) mais elle se reflète à l'arrière de la tête...

pourtant je susi bien en projection planaire avant et sans répétitions...

qq'1 a une idée du comment du pourquoi ?

Red
21/05/2003, 11h55
rho comme il est trop bieeeennn!!!!!
jvoulais aussi faire un truc avec un chevalier un peu cartoon, pis animer tout ça, pis ça fait un ptit moment que je cherche un style qui coresponde à ce que je veux, et toi, PAF, tu en fait un pile poil nickel, c trop pas juste!!!

luistappa
21/05/2003, 11h56
heu... si tu est en projection Avant c'est étrange.


j'ai essayé bizarement j'ai deux images dans l'éditeur mais une seule au rendu ?

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luistappa_plan.jpg

laurent tolito
21/05/2003, 13h23
rho comme il est trop bieeeennn!!!!!
jvoulais aussi faire un truc avec un chevalier un peu cartoon, pis animer tout ça, pis ça fait un ptit moment que je cherche un style qui coresponde à ce que je veux, et toi, PAF, tu en fait un pile poil nickel, c trop pas juste!!!

et qu'est-ce qui t'empêche de le faire ? on pourra comparer nos travaux comme ça... ce serait intéressant non ?

luistappa
21/05/2003, 13h30
Et une BD anim comune Chevalier TOLITO VS Chevalier RED, et oui il leur faut bien des adversaire à ces chevaliers.

Reste à distribuer les rôles, bon qui fait le méchant?

laurent tolito
21/05/2003, 13h32
le problème c que je bosse pas pour moi, mais pour ma boîte !
mais un pourra se faire un cross-over ? :wink:

luistappa
21/05/2003, 13h35
Note c'est simpa comme job,, ya pire t' as éviter l'animation de la savonette ou du rasoir BIC.

laurent tolito
21/05/2003, 13h35
:wink: :D

laurent tolito
21/05/2003, 13h37
avec tout ça j'ai toujours pas résolu mon problème de texturage moi... GGGRRRR !!!

blazouf
21/05/2003, 13h40
Perso, je prefere la première version métalisé..
Sinon, tu n'est aps obligé de passer par des bones si tu n'a pas besoin de déformation, mais du coup il va faloir que tu travaille "a l'ancienne" en Cinématique inverse avec des limitations en rotation pour chaque os et une hiérarchie bien pensée.
fait aussi attention aux bras. Il me semble que si ton perso met le bras en avant, il touche le "torus".

Et les mains, tu va les animer comment..?

Ca pourrait être une bonne occas de trvailler mocca en profondeur..

Sinon, j'adore le style cartoon hyper cohérent ! Tes proportions sont parfaites !

luistappa
21/05/2003, 13h47
J'admire aussi ton rendu TOLITO mais j'ai pas osé demandé le secret de fabrication :wink: , la pate du maître!

A propos de travail commun, je lance une idée, à vous de voir.

Nous pourrions faire une sorte de WIP commun, peut-être une nouvelle rubrique? au début chacun place un perso ou objet puis on réfléchi à la suite ensemble. Bref un WIP 100% fun, gratuit, pas payé et pour la gloire.

laurent tolito
21/05/2003, 13h49
Blazouf je suis entrain de me tâter si je dois mettre le chevalier en métal ou en blanc... ou peut-être une version métal-pâte-à-modeler...

pour les mains je pense que je vais utiliser la "bibliothèque de poses" car il n'a que 3 doigts, ça devrait aller (je sais 3 c un travail de fainéant mais y a quand même une sacrée évolution : avant mes persos n'en avaient pas alors ! :wink: )

les bras vont toucher les "torus" oui ! après tout c une armure, il faut qu'il soit un peu à l'étroit dedans !

Moa Toa Nous Vous Ils Elles :roll: ce rendu cartoon, c des simples couleurs avec un éclairage qui simule la radiosité.... si ça t'intéresse je t'envoie le ficheir de l'éclairage que Steph 3D m'avit concocté !

Brice
21/05/2003, 14h06
Blazouf je suis entrain de me tâter si je dois mettre le chevalier en métal ou en blanc... ou peut-être une version métal-pâte-à-modeler...


:shock: :D
Bravo Cap'ain Totolito boy,
Super boulot comme d'ab ! :wink:

Pour le chevalier je pense que ça pourrait valoir le coup d'essayer la solution du mix ; un casque et un plastron de métal avec des cornes (et autes pièces) en pâte à modeler … ça pourrait être drolement sympa.
:roll:

laurent tolito
21/05/2003, 14h08
ha oui tiens je vais essayer ça Brice... merci !

Steƒquißosse
21/05/2003, 14h10
Bon courage, Laurent.

Chaque nouveau perso est une belle aventure ! Et celle-là a l'air bien partie !
De mon côté, j'erre vers d'autres horizons, notamment 2D, cumulant les essais.

Je suivrais ton perso avec intérêt.

Amuse-toi et amuse-nous !

laurent tolito
21/05/2003, 14h12
salut steph ! ça faisait longtemps dis donc !
que devient ton mister ?

luistappa
21/05/2003, 14h15
Je crois que Brice à tapé juste le perso est en pâte mais les accessoires en réél, cela éloigne de la classic anim en pâte à modeler et penche plus vers le fim d'animation

laurent tolito
21/05/2003, 14h17
en fait je viens de faire des essais : ça l'fait pas trop le mélange pâte/metal pour le perso...
donc j'ai mis tout le perso en métal, avec gants et pieds en cuir... je lui ai aussi mis une sorte de petite crête aussi en cuir...

donc voilà le perso sera en métal et le reste en "pâte" !
bientôt des images...

Fenris
21/05/2003, 14h49
en fait je viens de faire des essais : ça l'fait pas trop le mélange pâte/metal pour le perso...
Mais si tu essais pate/métal avec des 'cornes' en pate qui bougent selon la direction du perso (molle).

En tout cas bravo, ça promet et vivement la suite... :-)

---

laurent tolito
21/05/2003, 14h53
pas con comme idée mais je ne peux pas faire des cornes molles... car les cornes ne sont pas là par hasard : elles feront l'objet d'un gag récurrent : chaque fois que le chevalier passe une porte, les cornes ne passent pas car la porte est trop étroite alors forcément, il se rétame !

par contre, la crête que je lui mets sur la tête sera molle et animée en IKDynamics (merci Blazouf pour ton tut' :wink: )

luistappa
21/05/2003, 15h01
Bonne idée tolito, j'en lance une : les cornes pouraient aussi participer aux expressions du perso, genre elles se tournent vers le bas s'il est dépité ou fatigué, font des tours sur elles-même s'il ce prend un coup etc....

laurent tolito
21/05/2003, 16h16
yes luistappa ! et pour revenir sur l'idée de Fenris, elles seront quand-même un tout petit oeu toutes molles (mais légèrement, afin de dévelopepr ton idée Luistappa...)

bon on verra ! ce n'est que le début ! si vous avez d'autres idées...
merci de vos commentaires !

marcus
21/05/2003, 17h45
Ton chevalier est vraiment très réussi avec pour moi aussi un penchant pour la version "métal".
Même sans "bouger" il dessine déjà un sourire sur mon visage béat d'admiration :!: :!:
L'humour même dans la forme!!!Alors bravo déjà pour tout ce qui reste à venir :D L'idée comme quoi par les cornes il exprime aussi sa personnalité laisse présager des gags en cascade :arrow:

Red
21/05/2003, 17h52
>et qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?

rien du tout! c'est juste que ça rend la chose encore un ptit peu plus difficile (s'inspirer sans copier) :)
pis jbosserai pas tout seul pour le mien (on sera 2), c'est pour l'anim que je vais faire en guise de travail de maturité (pour pouvoir passer les exam de l'équivalent du bac en suisse) dont j'avais dljà parlé et commencé un wip (ya longtemps de ça) mais laissé tombé :)

on commence gentillement, jvais ouvrir un wip je pense dès qu'on aura des idées un peu plus claires et qu'on aura commencé quelque chose...

mais rhôôôoo il est vraiment trop bien ton chevalier... :)

laurent tolito
21/05/2003, 17h53
merci Marcus, et si tu as des suggestions, n'hésite surtout pas ! :)

bon voilà une petite mise-à-jour : je suis en train de modéliser un radeau. Ci-joint 2 images pour vous montrer un peu à quoi vont ressembler les objets !

Image 1 : un plan du radeau avec la mer autour (le fond n'est pas encore établi, c juste un premier jet !
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/laurent@tolito.com_mer01.jpg


Image 2 : un gros plan pour vous montrer la crête : sa position de base sera en arrière, le long du casque... mais il faut que je la fasse en CI : ici on a qu'à dire que notre chevalier est en train de penser à une damoiselle dénudée... :wink:

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/laurent@tolito.com_mer02.jpg

Macload
21/05/2003, 18h04
J'aime beaucoup !!

Y a pas une arrete sur le torse ? ou c'est moi qui voit pas bien ?? :(

laurent tolito
21/05/2003, 18h05
si, c'est fait exprès l'arrête ! (comme sur les armures quoi... :wink: )

Brice
21/05/2003, 18h27
:D
Cool … et déjà grivois, Waarff ! :lol: :roll:

Pourquoi tu n'extudes pas légérement le logo-armoirie de ton perso sur le plastron ; ce serait top, peut-être même qu'il n'y aurait plus besoin des couleurs ("ça fait tellement Prisunic, en couleurs").

Perso j'aime énormément les objets-perso qui allient une très grande simplicité des formes et (pourtant) quels que détails (très) "chiadés". :wink: :roll:

laurent tolito
21/05/2003, 18h30
en fait je voudrais que le logo soit comme un autocollant sur la poitrine ou comme un motif peint tu vois... je m'y prends peut-être pas bien ? si t'as une idée pour accentuer l'effet...

PP
21/05/2003, 18h39
petite question Laurent,

en scrutant ton rendu j'ai l'impression que tu as une tripotée de sources lumineuses autour de ton perso, un peu à la "50Grey" ; hors ce plug ne marche plus sous la 8 et tu es en 8. Donc :
1- je me gourre
2- tu te tapes ça à la main
3- tu as récupéré un dôme de 50Grey depuis la 7
4- tu utilises un ruse de coyote des cavernes : laquelle ?

bonne continuation.

laurent tolito
21/05/2003, 18h42
réponse 4, PP... mais si tu avais suivit le WIP depuis le début et pas seulement fait semblant pour te faire un copain :wink: tu aurais vu que j'ai mis un post qui dit que je peux fournir ce type d'éclairage à qui le veut : c steph 3D qu'il l'avait fait et je le trouve trés pratique et trés simple d'emploi !

si ça t'intéresse je te l'envoie (et celui qui en veut bien sûr !)

sweep
21/05/2003, 18h43
J'aime bien le coté balai à chiotte du casque, c'est marrant.
Moi aussi, je serai curieux de voir le fichier
vincent-laurent@wanadoo.fr

merci

PP
21/05/2003, 18h46
Lolo d'amour, je veux bien que tu m'envoies ce fameux fichier ; envoies-ça directement chez moi.
mais j'ai hâte de comprendre comment arriver à placer autant de sources sans s'éberver de trop ou sans abuser des instances et autres répartitions.

merci d'avance !

PS : j'ai bien lu l'intégralité du WIP donc ton truc sur la lumière mais c'est pas top précis comme desciption !

laurent tolito
21/05/2003, 18h50
mais heu..; c'était pour de rire ma girafe préférée !!!
OK je t'envoie le fichier : en fait tu verras il y a 2 lights d'éclairage global et le reste ce sont 3 lights d'ambiance mises en symmétrie sphérique...

PP
21/05/2003, 18h54
t'es un amour mon Krashouminet. Si tu es sage je t'emmènerai en vacances à Besançon... ;-)

laurent tolito
21/05/2003, 18h57
:shock: krashouminet :?: y a que la krashette qui m'appelle comme ça ! (ma femme :wink: )

laurent tolito
21/05/2003, 19h04
hop ! voilà un petit tableau récapitulatif de quelques expressions du visage... c donc animé avec une texture comprenant un canal alpha.
Bien sûr il faudra animer les cornes en plus... mais ça c pas pour tout de suite !

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/laurent@tolito.com_yeux.jpg

Brice
21/05/2003, 19h20
:D
Salut LolotototlitoBoy don'tcry, dis Cap'tain …

Moi m'sieur, moi m'sieur Y' m'interresssse ton fichier magique, s't'plaît.
:roll: :wink:

mailto;brice.cellier@online.fr/

laurent tolito
21/05/2003, 19h22
il me faut ton mail Brice !

laurent tolito
21/05/2003, 19h26
oups ! pardon j'avais pas vu que tu l'avais mis en bas :oops:
mais il n'a rien de magique le fichier ! il dépanne super bien c tout... mais bon si comem moi t'es un gros neuneu en éclairage... CCOOOLLLL !

sweep
21/05/2003, 19h28
Genial les xpressions !
J'espere que l'anime sera d'aussi bonne qualitée.

chapobas

pasto
21/05/2003, 21h07
50 grey marche sur la 8, il me semble. non ?
en tout cas moi il me génère des lampes.

Je veux bien le fichier d'éclairage itou.
C'est un dome ou c'est plus poussé ?

Moi je trouve ton perso top mais les cormes devraient être blanches, pour amener un peu de neutralité chromatique à ton perso.

pasto

teg
21/05/2003, 21h12
Et pis moi je preferais les yeux creusés...

Redsun
21/05/2003, 22h52
vi moi aussi je pence que creux c'est mieu ... :)

Brice
21/05/2003, 23h20
:D
Un grand merci à toi Cap'tain, m'v'la sortie de l'obscure, du tout noir et du terrible … à moi l'illumination :oops: :roll: :wink:

luistappa
21/05/2003, 23h21
Je sais jamais comment éclairer au début ( et un peu juste en éclairage ) aussi je suis prenneur de ton fichier Tolito.

Pour les creux, je trouve la version en alpha trés bien, en plus il y a un petit cling d'oeil simpa aux Smilies :( :cry: :wink: :o :x

Aurety
21/05/2003, 23h22
Salut Laurent,
Ca avance bien dis donc ! Super ce WIP... :D

Je suis preneur du fichier aussi...

Sinon pour le rig MOCCA, j'ai bien avancé grâce au plug Littlecupofmocca qui fait une trés grosse partie du travail

Disponible ici avec d'autres plugs superbes :

http://www.studio-fabian.de/ dans download, sans doute connaissais-tu ??

La suite...

laurent tolito
21/05/2003, 23h22
:D
Un grand merci à toi Cap'tain, m'v'la sortie de l'obscure, du tout noir et du terrible … à moi l'illumination :oops: :roll: :wink:
:D arrête tes conneries, on va me prendre le gourou de la "secte des illuminés" :wink:

laurent tolito
21/05/2003, 23h25
oui Aurety, je connais stufio-fabian : ils sont vraiment forts ! j'ai pas essayé le RIG et le plug : c facile à utiliser ? parceque les trucs techniques, j'ai du mal à my mettre (mocca, xpresso, etc...)

luistappa
21/05/2003, 23h35
A voir : le plug Centeraxis, j'utilise Acenter ( un autre plug je crois ) qui est pratique pour ceux qui comme moi courent toujours après les axes, là une selection un clic et hop au centre de l'objet.

Ce site a l'air d'avoir de bons plugins mais .... il y a t-il quelqu'un qui parle
Allemend dans la salle :cry:

Aurety
21/05/2003, 23h38
Trop trop simple à la hauteur d'une peau de zob et d'un chevalier maladroit... Tu charges un fichier Setup qui contient des nulls, tu les places sur ton perso aux bon endroits, tu lances le plugs et c'est boné !! :o :D

Ensuite tu passes à bonnet et voilà, ca marche nickel, là je suis en train de refaire la manip, car dans ma joie j'ai oublié de lire une annotation essentielle, à savoir ( et c'est écrit en gras ) d'appuyer sur set chain rotation et position avant de poursuivre... :roll: Mais bon ca marchait du feu de dieu !! 15 minutes pour boner parfaitement mon Zob !! Moins rapide que le viagra mais plus flexible !! :lol:

Aurety
21/05/2003, 23h58
Merci pour le dome de lumière, magnifique...

luistappa
22/05/2003, 00h11
Merci pour ce dôme du tonnerre
A+

pasto
22/05/2003, 00h26
Il est top ton dome de lumière mais il fait des ombres détachées des objets, du coup tout flotte ! même un cube enfoncé dans un sol ! Il existe un moyen de dompenser/corriger cela ?

merci beaucoup mon capitaine

pasto

Aurety
22/05/2003, 00h28
Pasto tu as testé LittleCupofMocca ??

pasto
22/05/2003, 00h31
non j'ai pas eu le temps, par contre ça n'a rien à voir, mais le dernier plug de Paul Everett Dynamic Spline Projector est une bombe pour ceux qui font du motion graphic design (je suis pas pour parler anglais mais là les traductions françaises sont pitoyables).

Je vais me jetter sur une petite tasse de café Aurety ! Ça a l'air génial.

pasto
yahaaaaa

pasto
22/05/2003, 00h32
Il met les controlleurs et Up vectors little cup ?

Aurety
22/05/2003, 00h38
Voui voui !! les influences et tout !

pasto
22/05/2003, 00h41
houla, j'ai plus de prod d'anim mais bon je vais proposer des persos à tous mes clients...

pasto

Aurety
22/05/2003, 00h46
J'ai proposé cet aprés-midi mon Zob à une télé locale pour faire des Pastilles, ils ont émis des doutes... :o :lol:
Mince, je pollue là, euhh ! Laurent ton perso, il est formidable !! :wink:

pasto
22/05/2003, 00h49
mdr
des pastilles de zob.
avec les problèmes de canal plus va y a voir de moins en moins de programmes court pour "adultes". Ton zob est pas près de s'immiscer dans le paf.

pasto

Aurety
22/05/2003, 00h55
:lol:

Brice
22/05/2003, 08h28
:shock:

Et bé on se lâche par ici … :roll: :lol:

Dis Aurety p'isque t'en causes tu nous le montre quand (Peau de roupète) qu'y fait du houlahop, ou bien en plein plan drague … (d'l'apprentie chevalier, :shock: :oops: ) de la"bombe" (peau de craquette ? :oops: ) que tu nous a décris mais pas encore présenté.

----------------

Et p'is un petit message au maitre des clefs de l'illumination "globale" (d'abord ici on fait pas de détails !), t'en es où, au Gourou de la farce Ciné-Catr-dienne ; c'est que là on est pantelant, figé dans l'effort de concentrature de la compréhenture de l'œuvre du maître … Ô maïtre, Ô maître où es-tu, que fais-tu … reviens Ô illumination celeste !

:oops: :roll: :oops:

Bon si je là fait plus courte, ça donne à peut près ; b'en 'lors q'est-ce qui s'passe maintenant ? Tu nous oublies ou bien ?
:wink:

laurent tolito
23/05/2003, 10h56
je n'vous oublie pas Brice ! mais hé j'suis qu'un homme quand-même :wink:

là je suis en train de faire qq décors... assez atypiques je dirais !
des images cet après-midi je pense...

tiens tant que j'y suis, vous avez été nombreux à me demander le dôme de lumière... ben à partir de maintenant ce sera un euro par envoi.

meuh naaaan je rigole ! je voulais juste vous signaler qu' y a l'aut' PP qui a fait une version évoluée et plus propre du dôme avec un "user data" avec des sliders qui permettent de contrôler la lumière en un clic !

n'hésitez pas à lui demander c top !
Allez PP, j'te nomme second Gourou en chef de l'ordre des Illuminés :wink:

Aurety
23/05/2003, 11h04
Bon allez PP, je suis preneur, et puis pourquoi ne pas le mettre en dispo dans la partie ressources...

:wink:

laurent tolito
23/05/2003, 13h01
une petite MAJ : là je tente des trucs avec les décors : mélange de 3D et de 2D type BD...
j'essaye autre chose : des décors "faits en pliage" comme les trucs qu'on faisait quand on était gosses... bientôt une aute image !

voilà j'attends vos commentaires et/ou critiques !

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/laurent@tolito.com_nature.jpg

Aurety
23/05/2003, 13h28
Ca y'est tu l'as boné !! :shock:

laurent tolito
23/05/2003, 13h30
Ca y'est tu l'as boné !! :shock:

en fait non, c juste une position comme ça : j'ai fait tourné les Null Objets : pourquoi ça t'arrangeait ? :roll: :wink:

marcus
23/05/2003, 14h11
:D tu vas jouer sur des plans avec des décors plats? ce qui pourrait etre drôle c'est un buisson tres realiste et quand ton chevalier le heurte il tombe a plat comme un carton pâte...enfin suis pas gag man :o moi c'est souvent glauque et sombre...
enfin j'ai essayé :lol:
euh le dome "mister light people" je peux aussi l'avoir?????? :roll:

laurent tolito
23/05/2003, 14h13
oui marcus les décors vont être plats (comme des découpages) et certains en volume (le château par exemple) mais toujours avec un texturage BD !

pour les lights donne-moi ton mail je t'envoie celu ide PP aussi !

PP
23/05/2003, 14h19
Laurent, tu me dis que mon dome est super mais ta dernière image n'a pas été rendue avec, on voit les spéculaires...

Je veux bien mettre mon dome dans les ressources mais je ne sais pas comment faire...

PP
23/05/2003, 14h20
... enfin surtout où me mettre : ce n'est ni une texture ni un modèle 3D !

laurent tolito
23/05/2003, 14h26
oui PP ça s'appelle être un lèche-cul : j'te dis que c bien en fait c nul et c juste pour me faire un copain :wink:

non justement je voulais te demander un truc : quand je l'applique à la scène, mon chevalier ne brille pas comme avant, on croirait pas qu'il est plus en fer...

je peux t'envoyer la texture pour que tu regardes ? (c un SLA)

PP
23/05/2003, 14h41
Pour que ton chevalier brille plus, je pense qu'il faut augmenter l'intensité de la lumière principale et baisser celle du dôme.

Il faut peut-être aussi changer l'échelle (rapprocher toutes les lampes de ta scène).

Mais si tu veux retrouver tous les points de lumière que tu avais avec l'ancien dôme il faut réactiver la spécularité de la boite à lumière.

Je veux bien regarder ton fichier quand même !

Brice
23/05/2003, 14h44
Salut (la) PéPée de Montreuil Beach,
:lol:

Tu n'as qu'a le poster dans les modèles.
C'est le plus proche, dans l'idée de ton Fichier.

Sinon Ô maaaaaîîîtreuuuu es Lumières, je trouve l'idée excellante comme toi seul Ô maaaaaaîîîtreuuu (c'est un gag à répétitions :oops: ) peut en avoir. (ouf, j'en avais un peu marre de tous ces "î" :roll: )

La suite … le chateau, la belleuuuh, (les bêtes) …
La suite la suite … à quant un remake de la pelle au bois dormant, ou bien encore de Blanche Neige (la djunkee bien nommée …) :shock: :roll:

:wink:

blazouf
23/05/2003, 14h46
... enfin surtout où me mettre : ce n'est ni une texture ni un modèle 3D !met le dans la partie modèle 3D, onchangera tout ca pour la version 2 de FC4D.

Redsun
23/05/2003, 14h47
quel vérsion 2 ???? tu nous cacherais des chose Blazouf :)?

laurent tolito
23/05/2003, 14h48
haa tiens... blazouf... j'croyais qu't'étais mort... :roll: :wink:
mais non j'suis con ça meurt pas les robots !

PP
23/05/2003, 15h00
Je vais mettre mon dôme dans les modèles 3D dès que j'aurai 5 minutes !

sweep
23/05/2003, 17h06
Je vais mettre mon dôme dans les modèles 3D dès que j'aurai 5 minutes !

super :efface: :efface: :efface:

décidement j'aime l'esprit de ce forum !


Captain !
L'idée est marrante mais à mon sens, la reflection de ton sol n'a pas grande utilité ou peut être marche t'il sur la table de cuisine en "formica" de nos parents ?

laurent tolito
23/05/2003, 18h59
oui sweep t'as saisi le concept !
je suis encore en train de faire des modifs : les décors seront en 3d "papier" (en volume donc)

la réflexion sur le sol est voulue : c pour accentuer l'effet "animation de jouets" :wink:

Brice
23/05/2003, 20h10
décidement j'aime l'esprit de ce forum !


Captain !
L'idée est marrante mais à mon sens, la reflection de ton sol n'a pas grande utilité ou peut être marche t'il sur la table de cuisine en "formica" de nos parents ?

:lol:
ça pour sur qu'ici l'esprit est bon !
Pourvu qu'il le reste !

Yep ! c'est pile poil ce que je voulais te poser comme question puis j'ai complétement zappé …
Pour sur ça fait l'effet que tu veux, le hic c'est qu'il faut être au courant pour le comprendre et l'intégrer :o
… Peut-être que si tu utilisais une légére vue en 3D isométrique (perspective cavalière ; c'est la vue que j'utilise à tous les coups pour le rendu de mon avatar, c'est un perso haut comme le pouce alors on le voit toujours de 3/4 par haut dessus), v'la c'est juste une 'tite suggestion.
:wink:
ça pourrait peut-être renforcer l'idée du jouet ; position de surplomb, 9 fois sur 10 …

sweep
23/05/2003, 21h00
ça pour sur qu'ici l'esprit est bon !
Pourvu qu'il le reste !

il n' y a pas de raison !

Pas de prise de tête, pas de grosse tête, des personnes qui ne sont pas avares en explications (quand ils ont le temps), même avec les petits cerveaux comme moi.

Certes, on y apprend moins de trucs techniques que sur cgtalk ou le post forum, mais il est en français et on s'y sent bien. De plus rien ne nous empêche de parler des trouvailles des sites anglosaxons.

blazouf
23/05/2003, 22h15
haa tiens... blazouf... j'croyais qu't'étais mort... :roll: :wink:
mais non j'suis con ça meurt pas les robots !pas moyen de s'absenter plus d'une demi journée ici ! :D

jc
23/05/2003, 23h11
C'est touchant de pouvoir suivre la naissance d'un acolyte du K-ptain :cry:

Je pensais à un truc, concernant ta texture de pâte à modeler: pourquoi ne pas y ajouter un leger bump, en prenant comme map des empreintes de doigts ?

PP
24/05/2003, 15h00
bon ça y est, j'ai mis mon dome light dans les ressources (modèles).

enjoy !

blazouf
24/05/2003, 16h59
et hop, c'est en ligne ! :D

marcus
24/05/2003, 17h35
:D merci pp et blazouf

Fissunix
26/05/2003, 21h52
Juste pour être tenu au courant de l'évolution du topic.
Magnifique ce chevalier !

jc
26/05/2003, 22h39
Oh oh... un acolyte du k'ptain :shock:
et en plus ils se reproduisent !!!

vesale
27/05/2003, 00h22
j'aime bien l'idée du mix decor 2d (meme si ce n'est pas nouveau comme idée) et personellement j'eviterai le rendu des textures des elements2d avec la reflection, çà serait mieux de renforcer le decalage avec des textures cartoons voir papier peint arraché ou decoupé (genre papivole pour ceux qui se rappelle :shock: voua çà me rajeuni pas)
en exemple pas mal de rendu patamodelée y'a :
http://www.boring3d.com/daily/2003-04.htm
toujours aussi eclatant, je ne crois pas que ce soit fais avec c4d mais plutot lightwave mais bon a 2,3 details pres on peux arriver au meme resultat
(a quand le subsurf scat en integré sur c4d?)

laurent tolito
27/05/2003, 09h09
Alors voilà j'ai continué à faire qq décors : voilà comment ils devraient se présenter : modélisés en 3D lowpoly et texturés en 2D cartoon !


qq premières images (loin d'être parfaites) : elles représentent un moulin avec des bottes de foin autour et qq arbres : comme d'habitude si vous avez des suggestions, allez-y...

PP j'ai pas eu le temps d'intégrer tes lampes mais c pour bientôt... alors pas la peine de m'envoyer des mails avec de l'anthrax dedans !

PS : ne vous vexez pas si je ne répons pas à tout le monde, car je n'ai pas le temps de le faire à chaque fois :oops: (mais je prends note de vos remarques !)

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/laurent@tolito.com_moulin01.jpg
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/laurent@tolito.com_moulin02.jpg

Aurety
27/05/2003, 09h27
Oui, c'est nickel... Rien à ajouter pour ma part... J'adore déjà. :shock:

madcat
27/05/2003, 09h42
il va faire le don quichotte ?

PP
27/05/2003, 10h49
J'adore ton décor Laurent !
Ca change des bagnoles et autres chateaux du moyen-age soient disant photoréalistes !

Si tu veux, j'ai un bout de décor de savane avec des girafes dans ce style.
Ce ne sera pas si anachronique que ça puisque Jules César avait déjà importé une girafe à Rome...

Redsun
27/05/2003, 10h52
oui c'est vrais que c'est pas mal du tout ce petit décor ... mais ya vraiment vraiment un truc qui me gène moi c'est les reflec sur le sol je ne comprend pas ce qui font la ?

laurent tolito
27/05/2003, 10h53
Redsun, même situ m'envoies des menaces de mort, j'enlèverai pas la réflexion sur le sol :wink: :lol:
nan sans rire c'est pour faire un style !

pp c quoi ton déco avec tes girafes ?

Aurety
27/05/2003, 10h54
Moi j'aime bien les reflection, ca a un coté Manège enchanté ( couleur !! ) ou il y avait régulièrement des gélatines... Une tradition dans l'animation. Voir aussi les premiers Oui-Oui...

Redsun
27/05/2003, 10h55
Zut et qu'est ce que je vais en faire de ce coli piéger :lol:

ps:okay c'est pour le style

laurent tolito
27/05/2003, 10h56
tiens ça me fait penser, z'auriez une astuce m'sieudames ???
je voudrais que certains objets du décor ne se reflètent pas sur le sol (pour faire en partie plaisir à Redsun :wink: )

madcat
27/05/2003, 11h05
je crois qu'avec un tag compositing tu dois avoir une option dans le genre.

laurent tolito
27/05/2003, 11h06
oui merci madcat, je viens de trouver : il faut mettre un tag de rendu et décocher "visibilité suivi de rayon")

merci !

madcat
27/05/2003, 11h08
non en fait c'est une proriété dans le rendu :
http://madcat.free.fr/rendu.jpg
il faut la décocher bien sur

laurent tolito
27/05/2003, 11h50
bon voilà une autre image avec quelques arbres que j'ai modélisé (je sais j'avance pas vite !)

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/laurent@tolito.com_foret.jpg

madcat
27/05/2003, 11h52
c'était ça le truc pour les reflets ?

jc
27/05/2003, 11h53
J'aime bcp cet esprit... ça me rappel le taf de steph3D, et son "mister".

madcat
27/05/2003, 11h55
tu les fais avec quoi tes textures ?

laurent tolito
27/05/2003, 11h56
oui madcat, t'as posté ta réponse une seconde après la mienne !

JC c'était pas steph 3D mais stefquibosse !
c d'ailleurs lui qui m'a encouragé à poursuivre dans cette voix... en parlant de son mister !

madcat
27/05/2003, 11h59
comme la cavalerie, toujours en retard. J'ai une excuse : je me fais cuire des pattes en même temps. :)

laurent tolito
27/05/2003, 12h01
bon appétit ? c quoi des spaghettis ? des canelonnis ?
sauce bognolaise ? pistou ? au beurre ? au chocolat ?

ça devient vraiment n'importe quoi ce post... :wink:

madcat
27/05/2003, 12h04
des spaghettis au saumon fumé méga à la bourre car à 25 je dois être parti...

laurent tolito
27/05/2003, 12h05
ben non reste avec nous quoi !

madcat
27/05/2003, 12h06
va le dire à ma prof de maths. Je veux pas y aller ouin !

laurent tolito
27/05/2003, 12h10
t'es en quelle classe p'tit mec ?
tu veux qu'j'te fasse un mot ? :wink:

madcat
27/05/2003, 12h10
2°, je suis un piti piti. Allez, je dénonce aussi Squall et Eethan !

laurent tolito
27/05/2003, 12h16
Et voilà le mot d'excuse...
c'est bon tu peux rester avec nous :wink: :D

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/laurent@tolito.com_mot052.jpg

Redsun
27/05/2003, 12h22
:D :D :D trop fort la signature :P madcat imprime :P

xander
27/05/2003, 12h57
vas y madcat ,montre le mot a ton prof ,et la c'est sur ,t'auras au moins une semaine pour bosser sous c4d! :lol:

tolito , tu est un demon ,tu tentes les pauvres petits diable :wink:

Aurety
27/05/2003, 13h48
... :oops: J'ai fait pipi de rire !! :oops: Bravo Cap'Krash !

Brice
27/05/2003, 13h53
:lol:
Laurent t'es un grand malade !
:roll: :wink:

PP
27/05/2003, 13h57
Je veux bien un petit mot aussi Laurent, mais là c'est pour m'excuser auprès de mes élèves !

laurent tolito
27/05/2003, 14h18
voilà voilà ça vient !
y en a d'autres qui en ont besoin ?
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/laurent@tolito.com_mot053.jpg

PP
27/05/2003, 14h27
:lol: :lol: :lol: :lol:

Laurent, je t'aime.

blazouf
27/05/2003, 14h44
Moi je connais un WIp qui va finir au salon.. :roll:

PP
27/05/2003, 14h51
non non Blazouf, regarde :

Laurent, les spéculaires de bas niveau de tes hyper-nurbs sweepées avec Claude Bonnet sont trop lourdes en Ram ; va dans les préférences et coche "interface Windows".


bon, d'accord, Blazouf, je vous suis au petit salon.... :roll:

marcus
28/05/2003, 02h02
:D laurent je te veux come toubib :D :D :D
MDR :!:

Brice
16/07/2003, 20h12
:D :shock:

Alors ?

Où qu'il en est Le LoloTotolitoBoy dans la narration des épiques vicissitudes de la nécessaires mais au combien difficile vie de chevalier ? :wink:

On n'a plus de nouvelles depuis trop longtemps ; on s'inquiète !

marcus
17/07/2003, 14h15
:o :o :o le chevalier il est dead bourré sous la table ronde...elle aussi :lol: :lol: ????????

Fissunix
17/07/2003, 14h24
Salut,
en vérité Laurent est en vacances sur une plage d'italie en ce moment.
J'espère qu'il n'a pas pris l'armure du chevalier avec sinon c'est foutu pour le bronzage :D

Brice
17/07/2003, 16h56
Merci Fissunix,

Je me disais bien qu'il était pas très réactif Le Lolo. :roll: :wink:

marcus
18/07/2003, 00h31
:D ahhhhhhhhhhhhhh bon , ok, daccord.... :!:
merci fissunix

xander
18/07/2003, 13h22
veinard!

laurent tolito
28/07/2003, 14h46
Ciao tutti !
Voilà je suis revenu... ça fait du bien quelqeus vacances au soleil de Sardaigne 8) 8) 8)

au programme : glaces, pastèques, bronzage et farniente...

je n'ai pas abandonné le projet du chevalier mais comme je vous l'avais dit, je bosse dessus quand j'ai le temps : et là... ben ... j'ai pas le temps ! :wink:
je m'y remets bientôt... promis juré !

voilà voilà, ça fait du bien de vous retrouver !

Aurety
28/07/2003, 14h57
Salut toto, merci de ton petit message et bienvenu parmis nous !! :D

laurent tolito
28/07/2003, 15h53
:D :D :D

merssi Oreti : jesper que ce site maidra bocou a fère de la progression dans le cinema 4d r8 maxon ! :roll: :wink: :lol: :shock:
en tou cas vouza vé ler detre simpa :o

Brice
28/07/2003, 16h31
:o
À peine rentré de vacances et déjà une rechute, … navrant :evil:

C'est pas comme ça que vous progresserez M. Lolototolito(Boy), ceci est un avertissement reprenez vous ou l'on se verra dans l'obligation d'avertir votre professeur principal :!:

Allez reprendre vos cahier de vacances et que l'on ne vous 'y reprenne plus, screugneugneu …

:roll: :oops: :wink:

Pascal
28/07/2003, 16h45
C'est vrai, ça, on dirait l'autre abruti de Master...

sr-interface
29/07/2003, 01h18
C'est vrai, ça, on dirait l'autre abruti de Master...

Ça y est ! On a démasqué Master ! :shock:
En fait laurent se sert du forum comme laboratoire pour test ses futurs personnages diaboliques :lol:

Pascal
29/07/2003, 01h30
J'ose espérer que Laurent est au-dessus de ça...

xander
29/07/2003, 08h52
sinon on lui fait un grosse tete,comme la tienne :lol: :lol:


pardon :oops: :oops: :oops: :oops:

Pascal
29/07/2003, 08h56
On voit que c'est pas toi qui paye les smileys...

sr-interface
29/07/2003, 13h29
C’est vrai que tu as une bonne tête de fournisseur de smileys Pascal !!!
A quand un smiley avec la tête de pascal :lol: :lol: :lol: :lol:


Alors Mr tolito Master tu avoue
:twisted:

Pascal
29/07/2003, 13h32
Non, Master, c'était Fifi23, mais on l'a fait opérer. Il ne devrait donc plus se reproduire.

laurent tolito
29/07/2003, 13h33
hého quand même... pourquoi vous croyez que je suis master ? et pourquoi pas fifi23 tant que vous y êtes ? :roll:

PP
29/07/2003, 20h18
Laurent, tais-toi, tu vas les attirer ces deux lascards et ça va encore être le bazard sur le forum et il ne faudrait pas gâcher les vacances de Bazouf...

izostar
29/07/2003, 20h19
On parle de cinema4D ici. Merci.