PDA

Voir la version complète : Un perso à l'inspiration



Alexandre
20/05/2003, 18h14
Salut à tous,
Bon, je m’jette à l'eau. Fini de suivre exclusivement les fabuleux tutoriaux de C4D. Place à mes essaies. Aie! Ca ne va pas être de la tarte. Dire que je n'ai même pas modélisé un dé ou une tasse pour m’entraîner :wink:

Pour mon inspiration, ben... c'est à droite, à gauche,... je veux juste un résultat du type cartoon. A savoir, un garçon avec une tête très simple, du genre un boule surmonté d'un tube. Enfin vous verrez.

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/Alexandre_alex01.jpg
J’suis peut-être un grand malade, mais comme vous pouvez voir, je modélise de bas en haut. C’est de la modélisation à partir d’un cube.

Pour ma part, je vois trois problèmes : la pliure du genou n’est pas assez marquée, il n'y a pas de nombril et le cul est vraiment bizarre. Encore du travail en perspective...

Euh... pour le nombril, il faut faire une petite extrusion interne ou tout se fait par le biais des textures?

Aurety
20/05/2003, 18h33
ca semble bien parti si ce n'est qu'il y a inutilement trop de polygones pour faire une chaussure aussi simple.
Pour le genou, colle quelques coups de cutter supplémentaires, de toute manière tu en auras besoin pour que les déformations soient crédibles lorsque tu le boneras, pour le nombril, ca te coûte pas grand chose de faire une extrusion intérieure. Pour le cul, je le trouve assez sympa comme ça, enfin on voit pas trop... :shock:
... Allez la suite !!