PDA

Voir la version complète : Posture d'un personnage



Alexandre
19/05/2003, 20h37
Salut à tous,
J'ai encore une question qui cogne au fond de ma tête creuse :wink:

Je modélise un p'tit monstre en me basant sur des photos. Malheureusement le perso prend la pause avec jambes et bras pliés.
Est-ce que ca pose un problème si je le modélise dans cette posture (c'est plus simple pour avoir de bonnes proportions), en sachant qu'après je lui mettrais des os.

Souvent, je vois des persos avec les membres le longs du corps. C'est sûrement plus pratique pour les bones, mais est-ce indispensable?

Encore merci

laurent tolito
19/05/2003, 20h54
la pose de base idéale est les jambes légèrments écartées, et les bras à la perpendiculaire du corps (comme la pose des "êtres universels" de DeVinci...)

Aurety
19/05/2003, 22h17
En fait j'ai appris dernièrement que la meilleure position était plutôt les bras écartés avec un angle de 30°-40° vers le bas par rapport à l'horizontal mentionnée par laurent. En affet, il s'avère que dans cette position la masse musculaire et l'articulation des épaules subiront moins de contraintes lors des déformations et que le mesh réagira plus covenablement. C'est valable pour les jambes aussi mais en moins accentué.
Mais bon, c'est ce qu'on m'a dit et ca me semble cohérent...