PDA

Voir la version complète : Arrondir les bords...???



Squall
09/05/2003, 22h00
Voilà, j'ai commencé à faire cette arme issu d'un certain jeu :
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/Squall_ForumC4D-Modelisation.jpg
Mais là, ô rage, ô désespoir, je n'arrive pas à arrondir les arêtes des polys situés autour de la gâchette :o :shock:
De l'aide, siou plaît !! :cry:

P.S. : les polys sont issus de primitifs

sr-interface
09/05/2003, 22h14
Tu as testé avec des nurbs et influence nurbs ?

Squall
09/05/2003, 22h21
Avec les nurbs oui, mais peux-tu m'expliquer ce que sont les influences nurbs ??

sr-interface
09/05/2003, 22h36
Voilà le lien ou j’ai posté la même question :wink:
http://frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2741

sr-interface
09/05/2003, 22h38
Sinon une extrusion des arrêtes avec un tag de lissage peut-être ...

Squall
09/05/2003, 22h45
Merci beaucoup, je vais essayer tes solutions demain !

luistappa
09/05/2003, 23h39
Pour le jeu, si c'est la roulette russe y a trop de balles....ou alors c'est la version courte du jeu :lol:

Pour les arètes, ta garde est bien anguleuse surtout comparée au barillet....et si tu reprenais tout avec une extrusion?

Jarmil
10/05/2003, 01h18
.....essayes d'abord scission de ta gâchette en vue face et après dos, déplaces à cote les 2 moitiés, supprimes la gâchette d'origine de ton revolver qui reste toujours sélectionné ensuite connecter les 2 moitiés à cote/n'oublies pas soudure....et sauvegardes. (avant de sauvegarder - le reste de ton revolver supprimes tout simplement à l'aide gestionnaire d'objets)
....là,tu as une gâchette séparé et tu vas passer en mode de polygones - edition/tout sélectionner..........
toutes les arêtes sont rouge......alors tu peux effectuer ......structure/extrusion uniforme.....et là d'après ton goût tu vas choisir ton degré à arrondir la gâchette = (manuellement - en glissant la souris).
Ensuite tu vas supprimer la partie supérieure de ta gâchette = points/edition/suprimer.
........fichier/fusionner tu vas revenir ton revolver ( sans gâchette d'origine ) et cales ta gâchette à peu prés ....là tu vas passer à l'outil points pour effectuer soudure toujours entre 2 points sélectionné pour obtenir à nouveau ton revolver complète avec gâchette un peu arrondis. ( tu peux faire aussi subdivision de ta gâchette et déplacer les points après extrusion uniforme )

C'est juste une soluce de ma part c'est tout.............il y a sûrement l'autre chemin.............
remodeliser - remodeler ta gâchette à base des spline et CHANFREINER mais.........il faut voir c'est que est plus simple.............. à toi jouer.


dizzywalnut & jarmil :wink:

Squall
10/05/2003, 06h54
Merci à tous ! :P :P

madcat
10/05/2003, 18h14
ou un coup de "biseauter" dans le pomme-clic en mode poly...