PDA

Voir la version complète : besoins de plusieurs conseils pour m'améliorer



latitude
23/04/2003, 22h51
salut,

bon, d'abord c'est ma première scene, j'ai choisis un sujet qui me permet d'expérimenter plusieurs choses en même temps, mais c'est pas un truc léché, c'est vraiment un test pour apprendre....je m'y suis mis il y a moins d'1 semaine et je suis bluffer par soft...(je suis en R8 )

-1- j'ai modélisé ma "Mains du diable" a partir d'un cube+Hypernurbs (j'ai choisis une mains de monstre justement pour pouvoir le faire "à mains levée" sans croquis de réf) après je l'ai convertis en Mesh pour placer des Os pour pouvoir l'articuler, problème si je veux revenir à un HyperNurbs pour faire des modifs c'est possible ??
-2- mes Os etait dans ma mains au début, puis quant je les positionnent la mains suis mais pas dans les mêmes propotions, ca viens d'ou ??
-3- pour les textures, je voulais séparer la texture du sol de l'ouverture du reste du mur (a cause du sens) mais je n'y suis pas arrivé, j'ai fait un Tag des facette pour appliqué une texture mais j'ai soit le mur texturé sans le sol, soit le sol sans le mur, j'arrive pas à faire les deux (2 texture séparée sur le même objet )
-4- je voudrai avoir des rayon de lumière très marqué (genre portes vers l'au delà) qui sortent de l'ouverture mais malgrés les différent réglage j'arrive juste à avoir une sorte de brouillard

voilà, j'ai encore pas mal d'élèments à rajouter et les textures sont juste provisoire et puis cmme c'est un sujet d'apprentissage je vais peut être pas pousser au bouts mais déjà ca m'a permis de cerner plusieurs question....voilà, si vous pouvez m'aider...
http://latitude.homedns.org/~latitude/image1.jpg

Dav
25/04/2003, 16h31
Normalement tu ne dois pas convertir ta main en mesh : l'hypernurbs permet non seulement de paufiner la modélisation mais réduit les temps de calcul de l'image, facilite l'animation.

Dav
25/04/2003, 16h35
Pour l'application des textures, tu as un outil texture (comme l'outil polygones, points, arêtes etc), qui aide à comprendre comment ça fonctionne, en particulier comment fonctionne ta projection, ses coordonnées, son échelle etc.

Tu dois appliquer deux matières à ton objet : une matière dont le tag sera restreint à ta sélection de polygone enregistrée (un tag triangulaire rouge), une matière normale (tag de texture sans restriction particulière).

Dav
25/04/2003, 16h37
Utilise une lumière volumétrique (spot) avec ombres activées, pousse l'intensité dans l'onglet général et dans l'onglet visibilité. Gaffe à la portée de la lumière.

latitude
25/04/2003, 20h11
pour la mains je l'ai passé en Mesh car dans le tuto de MOCCA c'est ce qu'il dit.

pour les textures j'ai compris, par contre j'arrive toujours pas pour les rayons de lumières...je continue a tester...