|
Tazintosh
|
 |
« le: 04 Septembre 2005 à 18:26:31 » |
|
Bonjour à tous. Ne sachant vraiment pas quoi réaliser ces derniers temps, je m'attaque sans grande imagination à la copine de mon "petit avion de métal", j'ai nommée : "petite voiture de métal". Je vais tenter de me motiver (il va encore y avoir beacoup de modélisation  ) pour aller jusqu'au bout, comme j'ai réussi à le faire pour l'avion. Voici deux visuels du modèle d'origine :   Voici le début de la modélisation : le modèle sera fait dans la mesure du possible en respectant les plaques de métal d'origine (un objet par plaque).  
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Octobre 2008 à 16:32:44 par Tazintosh »
|
Journalisée
|
|
|
|
Buzhug
FC4D Diplomate
FrenchC4D Gourou
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2005 à 23:32:12 » |
|
J'aime beaucoup ce que vous faites  . Allez, on se motive, et vite la suite !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Sorvan
|
 |
« Répondre #3 le: 05 Septembre 2005 à 00:08:10 » |
|
Salut, j'aime bien ta petite voiture, c'est cool que tu te sois décidé à la modéliser finalement  J'aime beaucoup le fait qu'elle soit toute de traviole. Bon, pour la route :  Bon courage pour la suite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je ne suis pas dépressif, je suis calme.
|
|
|
|
Babar_09
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2005 à 09:16:25 » |
|
Si ce wip se finit de la même façon que l'avion (ce dont je ne doute pas  ) vivement la fin!! Fais nous le même travail, j'en suis fan 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le ridicule ne tue pas... (et heureusement.....)
|
|
|
|
|
|
Flam00
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Septembre 2005 à 13:22:09 » |
|
Et ben, y du très bon dans ce que je voix, continue tu tiens le bon bout... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tout le monde change..... 
|
|
|
|
genghiskhan
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Septembre 2005 à 17:21:39 » |
|
chouette la deudeuche  en plus si elle a le rendu des photos ca va etre cool
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quad Q8300/8GoDDR2/8800GTS - My Portfolio - Vous voulez faire popo dans votre pantalon sans que personne le sache? y a une application pour ca. Iphone 3Gs 
|
|
|
|
Tazintosh
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Septembre 2005 à 18:35:28 » |
|
La chaîne de montage se prosuit tout tranquillement : Plus ça va et plus ça se complique car j'aime le détail. Dans la mesure du possible, je vais tenter de ne rien laisser de côté par rapport au modèle d'oridine. Chaque plaque de métal a son épaisseur, j'intégrerai les soudures, toute symétrie sera détruite à la fin, comme pour mon avion, etc. 
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Octobre 2008 à 16:33:43 par Tazintosh »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
jc
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2005 à 19:15:38 » |
|
J'aime beaucoup ce que vous faites ! Toujours un plaiz de te suivre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tazintosh
|
 |
« Répondre #11 le: 06 Septembre 2005 à 13:38:35 » |
|
Le montage se poursuit. J'ai serré davantage la partie suppérieure de la voiture, intégré les portes, vitres et essuie-glaces. Il reste encore du travail à faire : intégrer les détails (poignées de portes, feux, rivets, soudures, etc.), ajouter le coffre, la capote, le moteur, les pare-chocs, le radiateur et finir le capot (là, je me questionne encore sur la méthode à utiliser pour faire les ondulations proprement, je manque de pratique). 
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Octobre 2008 à 16:34:07 par Tazintosh »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
keiser
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Septembre 2005 à 14:20:39 » |
|
 ca s annonce bien... Si ca t interesse j'ai un peu le meme genre de caisse mais en grandeur nature version mazda 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il ne faut pas confondre ton dessin de nuit et tapage nocturne
|
|
|
|
Eethan
|
 |
« Répondre #13 le: 06 Septembre 2005 à 17:14:24 » |
|
superbe. je trouve peu etre ce wip encore mieu que celui de l'avion, car la on voit vraimenbt que c'est une petite maquete en tole. j'adore l'effet que donnent toutes ces toles qui ne se rejoignent pas bien. vivement la suite 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tazintosh
|
 |
« Répondre #14 le: 06 Septembre 2005 à 17:42:53 » |
|
Et voilà pour la capote (je vais tenter d'estomper les zone trop marquées aux extérieurs de la vitre arrière). 
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Octobre 2008 à 16:34:19 par Tazintosh »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tonin10
|
 |
« Répondre #15 le: 06 Septembre 2005 à 18:07:17 » |
|
tres chouette comme a ton habitude taz  dis nostalgie de mada?? toi qui dis que tu sais pas modeliser.....c'est tres bien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
------------------------------------------------ ------------------------------------------------ un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard
|
|
|
|
Tazintosh
|
 |
« Répondre #16 le: 07 Septembre 2005 à 00:44:21 » |
|
Bon, j'ai pas mal avancé. Nouveautés : remodélisation de la capote (section vitre arrière) ; ajout de pare-chocs ; réalisation du moteur (identique au modèle) ; etc. Les rendus que je fais désormais commencent à peser un peu. Il m'a fallu 35 min. pour l'image ci-dessous (un dome, une lampe, radiosité stokastique 1/64). Mais ce n'est pas bien grave, au moins, je peux vous proposer des previews de qualité. Fini pour aujourd'hui (enfin pour hier  ). 
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Octobre 2008 à 16:34:32 par Tazintosh »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jc
|
 |
« Répondre #17 le: 07 Septembre 2005 à 00:49:57 » |
|
Jolie! Tu as trouvé une solution pour les bosses du capot ? Tu risques de te retrouver à coup sur avec un paquet de poly si tu comptes les modéliser...  T'as tenté le déplacement ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tazintosh
|
 |
« Répondre #18 le: 07 Septembre 2005 à 00:55:42 » |
|
Je ne me suis pas encore penché sur le capot. Pour le nombre de polygone, ce n'est pas bien grave, j'y suis assez habitué avec mes modélisations. Je suis convaincu que polygones et réalisme peuvent être intimement liés  Si jamais je ne m'en sors pas, je ferai en déplacement par contre, en effet.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tazintosh
|
 |
« Répondre #19 le: 07 Septembre 2005 à 01:27:24 » |
|
Bon, je n'ai pas pu m'en empêcher, il a fallu que je relance un rendu avant de me coucher et que j'en attende la fin bien entendu... Un gros plan du moteur est en cours, mais là, ce sera pour demain matin  je dois dormir. 
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Octobre 2008 à 16:34:45 par Tazintosh »
|
Journalisée
|
|
|
|
|